Discord: Test et mise en place du vocal

Nous allons mettre en place une période d’essai afin de tester le fonctionner des channels vocaux sur le Discord. Dans un premier temps ces channels ne seront réservé qu’aux membres de la team.

Présentation

La configuration actuelle se compose d’une catégorie Multi Party Area et de trois catégories Party. Chaque catégorie est composée du channel audio (12 slots pour MPA, 4 slots pour P) et d’un channel texte.

Le but de la présence du channel texte est d’apporter un channel permettant de glisser des liens, des captures d’écran ou toute sorte de contenu en rapport avec le vocal dans lequel vous êtes présent. Il sera aussi fortement recommandé de spécifier l’activité et les prérequis éventuelles.

Pour le moment ces channels audio sont orienté sur PSO2 uniquement, il est possible qu’un channel vocal s’ouvre dans une autre catégorie.

Les channels party sont nommé d’après les créatures les plus mignonne du jeu

Sondage

Afin de terminer les préparations voici un sondage permettant de recueillir quelques informations concernant l’arrivée prochaine du vocal. Ce sondage est anonyme mais les résultats seront publiés ici.

Cliquez ici pour accéder au sondage: https://goo.gl/forms/YVkBernUDcJo594E3

Les réponses seront prises en compte jusqu’au vendredi 26 Janvier 2018 à 12h.

Règles supplémentaires

Afin d’assurer le bon fonctionnement de cette période d’essaie il est nécessaire d’ajouter quelques règles supplémentaires concernant le format.

  1. Le support technique est strictement interdit, si vous avez des soucis avec le fonctionnement du jeu (écran noir, le jeu ne se lance pas…) vous devez vous rendre sur #support;
  2. Il est interdit de forcer quelqu’un à se connecter en vocal;
  3. Il est interdit d’écarter quelqu’un qui refuse d’utiliser le vocal, avec ou sans micro;
  4. Il reste tout à fait acceptable que quelqu’un vienne pour participer vocalement dans la limite des slots disponible, la priorité reste à ceux dans la party ou la MPA;
  5. Il est nécessaire de respecter les oreilles des autres, préférez le push-to-talk si vous n’êtes pas dans un environnement adéquate ou que vous ne disposez pas du matériel adéquate;
  6. Il est fortement préférable d’indiquer si vous avez l’intention de streamer.

Le vocal doit être considéré comme un espace public où les règles générales s’appliquent aussi.

Le focus doit être sur le jeu, si un membre de votre party ne participe pas à la discussion vocale il est nécessaire de prendre les disposition nécessaire pour ne pas le mettre à l’écart.

Une réflexion sur « Discord: Test et mise en place du vocal »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *