Ce guide a besoin d’être révisé et le skill tree doit être révisé.
Ce guide couvre l’arbre Hunter en tant qu’arbre principal et de subclass. jusqu’à la mise à jour d’Octobre 2017. Cette page a été conservé tout de même.
Avant propos
Ce guide ne traitera pas d’arbre de type Guard Stance ou Tank. Le concept de Tank n’existe pas de Phantasy Star Online 2 et ne permet pas au joueur de contribuer efficacement à son groupe.
Il est cependant facile de rendre un Hunter DPS assez Tanky.
Ce guide couvre les changements du 27/07/2017, si l’arbre Hunter a reçu de nouvelles modifications depuis n’hésitez pas à contacter l’équipe d’Arks-System pour le leurs notifier.
Le minimum
Afin de partir sur une base saine et propre nous allons considérer que le joueur peut atteindre le Lv75 et constituer le Skill Tree minimum sur lequelle nous allons nous baser.
Les skills obligatoires sont JA Bonus et Fury Stance, à l’exception de Fury Critical. Nous allons aussi sélectionner les trois Gears juste pour ce guide mais vous pouvez décider par vous même d’en sélectionner qu’un seul.
Il est important de noter que cet arbre est idéal pour débuter une subclass aussi car les skill selectionné ci-dessus ne requiert pas que l’arbre Hunter soit l’arbre principal.
Les skills les plus important sont:
- Fury Stance: Il est nécessaire de maximiser toutes les augmentations pour Fury Stance à l’exception de Fury Critical;
- JA Bonus: Il est nécessaire de maximiser toutes les augmentations lié au Just Attack;
- Le Gear: en fonction de l’arme utilisé par le joueur.
Voici le skill tree de départ pour ce guide:
Les Gears
Chaque arme est capable d’utiliser une jauge que l’on appelle Gear afin d’améliorer les Photon Arts utilisé par l’arme en permettant une charge plus rapide ou un effet plus efficace.
Variante: Never Give Up
La variante Never Give Up spécialise le joueur dans les skills Iron Will et Never Give Up qui permettent au joueur d’avoir 75% de chances de survie en cas d’un coup mortel lorsqu’il a plus de 1HP et qui ajoute à ça une période d’invulnérabilité pour se relever, se soigner ou fuire le temps de récupérer.
La période d’invulnérabilité peut atteindre un maximum de 15 secondes à compter de la prise d’effet.
Ce skill tree consiste à mettre 10SP en Iron Will suivit de 5SP en Never Give Up.
Variante: Massive Hunter
Massive Hunter est un skill actif permettant de réduire les dégâts reçus et de ne pas voir les actions du joueur interrompu par une attaque ennemi. Cette variante est très populaire pour les Ranger utilisant des Photon Art pouvant les immobiliser pendant un moment.
Massive Hunter nécessite que le joueur attribue quelques points en Guard Stance mais ne nécessite en aucun cas l’activation de Guard Stance.
Il est possible de profiter de l’attribution de points en Guard Stance pour attribuer des points en Automate afin de profiter d’une régénération automatique lors de la prise de dégâts.
Pour ce skill tree, nous avons mis 5SP en Massive Hunter et 10SP en Automate Halfline.
Subclass: Fighter
La subclass Fighter permet de profiter de la puissance de Wise Stance et Brave Stance en les combinant avec Fury Stance. Cette composition peut être amélioré en inversant les rôles pour profiter en plus de Limit Break, qui nécessite d’être Fighter en classe principale.
Le défaut des stances Fighter vient du fait qu’il est nécessaire de connaitre la bonne approche à avoir avec certains ennemis, en particulier les boss.
Subclass: Braver
La subclass Braver permet de profiter facilement de bonus d’attaque normal et lors de Just Attack. Average Stance permet de gagner un bonus d’attaque généralisé pouvait être appliqué sans condition particulière.
Il est possible d’attribuer un point dans Quick Mate afin de permettre au joueur de se soigner plus rapidement lorsqu’il consomme un Monomate, Dimate ou Trimate.
Ce skill est essentiel pour les joueurs solos.
Photon Arts: Sword
L’arme la plus emblématique du Hunter est la Sword qui dispose d’une poignée de Photon Arts pouvant être vu comme globalement correcte ou situationnel. Certains Photon Arts sont incontournable dans toutes les situations. La jauge du Sword Gear affecte le temps nécessaire pour obtenir une charge maximum sur un Photon Art pouvant être chargé.
Sacrifice Bite type 0 est la version customizé de Sacrifice Bite. Le joueur profite d’une augmentation d’attaque, de régénération de PP par attaque et d’une portée plus élevé. La Step Attack est modifiée aussi.
Tout Hunter jouant à la Sword se doit d’utiliser ce Photon Art afin de contribuer au mieux dans son groupe.
Guilty Break est le Photon Art permettant au joueur de se rapprocher très rapidement d’une cible. Il est possible d’augmenter la portée du déplacement en chargeant le Photon Art.
Nova Strike permet au joueur de tourbillonner horizontalement sur soit même en touchant toutes les cibles autour. Rising Edge au contraire au joueur de tourbillonner verticalement en attaquant une devant soit même tout en s’élevant dans les airs.
Photon Arts: Partizan
Le Partizan est une arme moins puissante que la Sword mais plus rapide dans certains cas. Le Gear permet d’augmenter l’effet d’un Photon Art et se recharge après une attaque au sol ou lorsque la garde est activée. Certains Photon Arts peuvent charger plus rapidement.
Slide End est une attaque simple, rapide et pouvant balayer un angle large devant le joueur.
Vol Graptor permet d’ajouter un point sur une cible qui va emmagasiner les dégâts infligé et relacher une attaque plus puissante lors de son explosion.
Rising Flag type 0 est l’équivalent du Guilty Break pour le partizan. A la différence de son homologue de la sword, maintenir la touche ne vous fait pas charger le Photon Art mais aller plus loin.
Photon Arts: Wired Lance
La Wired Lance est l’arme ayant le plus de mobilité pour le Hunter. Le Gear représente une augmentation des dégâts infligé.
Adapt Spin permet d’attaquer tout en faisant de pirouette dans le sens de déplacement du joueur.
Kaiser Rise permet d’attaquer à distance une cible.