L’essentiel du Skill Tree

Avant-propos

Ce guide ne couvre pas les classes avancées telle que Hero en raison des prérequis nécessaire pour accéder à la classe.

Introduction

Le Skill Tree est l’arbre de talent d’une classe et définie sa façon d’être joué, ses bonus et son rôle. Pour chaque Level Up vous obtenez un Skill Point (SP). Les Client Orders suivantes permettre d’obtenir des Skill Points supplémentaire:

  • 5SP: Aim to be the Top <Class>! (一流<Class>を目指して);
  • 5SP: Aim to be the Perfect <Class>! (<Class>の極致を目指して);
  • 1SP: The Perfect <Class> I (<Class>の極致を追求・Ⅰ);
  • 1SP: The Perfect <Class> II (<Class>の極致を追求・Ⅱ);
  • 1SP: The Perfect <Class> III (<Class>の極致を追求・Ⅲ);
  • 1SP: The Perfect <Class> IV (<Class>の極致を追求・Ⅳ).

Il est donc très intéressant d’obtenir ces points le plus tôt possible.

Les erreurs

Les erreurs les plus communes commencent l’attribution des Skill Points dans des bonus de stat pur tel que:

  • S-ATK Up;
  • R-ATK Up;
  • T-ATK Up;
  • DEX Up;
  • S-DEF Up;
  • R-DEF Up;
  • T-DEF Up.

Il est bien sur nécessaire d’attribuer des points dans une augmentation de stats pour avoir accès à d’autres skills lorsque l’on commence un Skill Tree mais après ça il n’est plus nécessaire de se concentrer sur l’augmentation pure et les points dépensé ne peuvent pas forcément être récupérer rapidement et gratuitement.

Vient ensuite l’attribution de Skill Points dans les bonus de coup critiques, qui ne représentent pas un bonus de dégâts mais plutôt la chance de causer les dégats maximum du personnage. En effet il y a une variance de dégats pour chaque attaque infligé et les coup critiques garantissent que ces coup infligeront 100% des dégâts en fonction de la défense de la cible.
L’exception à cette règle serait certains Skill Trees particulier de Fighter.

Les Stances

Les Stances sont des skills actifs qui permettent d’augmenter les dégâts que le joueur va infliger sous certaines condition, à l’exception de Guard Stance qui augmente la défense mais peut augmenter l’attaque dans un cas particulier.

  • Hunter:
    • Fury Stance: Augmente les dégâts infligé;
    • Guard Stance: Augmente la défense et boost l’attaque pendant un moment après un Just Guard.
  • Fighter:
    • Brave Stance: Augmente les dégâts infligé par l’avant;
    • Wise Stance: Augmente les dégâts infligé par l’arrière.
  • Braver:
    • Average Stance: Augmente les dégâts infligé;
    • Weak Stance: Augmente les dégâts infligé sur les point faible.
  • Bouncer:
    • Elemental Stance: Augmente les dégâts infligé en fonction de l’élément de l’arme;
    • Break Stance: Augmente les dégâts infligé sur les parties pouvant casser.

L’utilisation de certaines Stances reste très situationnel, par exemple:

  • Wise Stance sur Falz Arms car l’arrière est le point faible;
  • Brave Stance sur les bras de ESC-A Falz Mother même pour des attaques par derrière.

Les Gears

Les Gears sont essentiel à l’utilisation correcte d’une arme et permettent au joueur d’obtenir un bonus non négligeable. Le Gear peut se manifester sous forme de jauge qui se vide au fil du temps ou d’une jauge qui se vide lors d’une action.

Les effets sont variable, voici une liste incomplète pour montrer les différences:

  • Sword Gear: Rising Edge et Nova Strike chargent plus vide lorsque le Gear est plein;
  • Partizan Gear: Se remplie lorsque le Partizan fait une rotation, en garde ou après une attaque, et augmente les dégâts en diminuant le temps de charge.
  • Katana Gear: Il s’active lors d’un Just Guard et se vide progressivement en augmentant les dégats infligé, il se remplie lorsque le joueur attaque ou peut être chargé avec Kazan Nadeshiko type 0;
  • Dual Blades Gear: Il permet de tirer des lames de photon et d’augmenter les dégâts de Kestrel Rampage type 0, il se vide lorsqu’une attaque fait appelle aux lames de photon et se remplie lors d’une attaque. Dispersion Shrike est parfait pour le remplir.

Damage Calculator

Il est possible de simuler les dégâts que votre personnage inflige à l’aide du damage calculator. Il est possible de changer la langue du site en cliquant en haut à droite de la page.

Les chiffres ne sont présents qu’à titre indicatif et ne représentent pas forcément les performances en jeu.