Time Attack: Amduscia

Ce guide explicatif est valable pour une équipe de deux joueurs ou plus pour accomplir la quête Time Attack sur Amduscia au plus vite.

Au préalable

Afin de ne pas rallonger la durée de la quête, il est nécessaire d’épargner les Dragonkins et de tuer uniquement les Darkers dans la première et seconde zone.
Lorsque tous les Darkers de la zone seront tué les Dragonkins disparaîtront et les barrières s’ouvriront.

Dans la dernière zone il sera nécessaire de tuer des Dragonkins pour ouvrir les barrières si il y en a et le Vol Dragon pour valider la quête.

Ce Time Attack utilise les catapultes ou jump pads, des terminaux à activer, des boutons et des pièges pour retarder les joueurs.

Zone 1: Skyscape

Pour reussir cette zone le plus rapidement possible il est nécessaire que l’équipe se sépare à plusieurs endroits.

Optionnel: Séparation E4

Il est possible qu’un jouer aille à l’est pour activer un bouton dans l’enclos en F3 pour activer des tourelles en B3B4C3 et C4.

Le regroupement se fait une fois cette tâche accomplie.

Séparation B2

Après avoir vaincu les ennemis il est nécessaire d’activer les boutons en B2. Un des joueurs prendra la catapulte pour aller en A2 et activer le terminal de la zone pour activer la catapulte en C1.
Si le terminal ne peut pas être activé c’est qu’un joueur qui a progressé en B1 n’a pas activé le terminal de la zone.

Piège 1 (P1) : plaque C1

Ce piège est évitable grâce à la catapulte juste avant qui apparaîtra lorsque les terminaux en A2 seront activés. Il n’est pas nécessaire de tuer les Darkers en B1 pour accéder à la catapulte car elle apparaît juste avant la barrière.

Piège 2 (P2) : plaque D3

Juste après la catapulte, qui permettra à tous les joueurs d’outrepasser une partie de la zone, se trouve une plaque qui tombe si un joueur marche dessus. Pour éviter de devoir tuer les ennemis du piège, il est possible d’utiliser la Weapon Action des Twin Machineguns (hors Hero) pour effectuer un salto arrière.

La zone en rouge sert de repère pour l’activation du piège.

Dans le cas où vous tombez vous pouvez attendre avant de vaincre les ennemis pour laisser vos coéquipiers passer le troisième piège sans l’activer.

Piège 3 (P3) : plaque F2

Si le premier ou second piège est activé il est alors possible de traverser simplement le piège sans l’activer. Dans le cas contraire, il est possible d’utiliser la pierre a moitié ensevelie pour sauter plus haut et utiliser un Photon Art ou une Technics pour traverser le piège.

Voici une liste non exhaustive de Photon Arts et Technics qui facilitent le franchissement:

  • Sword: Guilty Break;
  • Knuckles: Straight Charge type 0;
  • Assault Rifle: Parallel Side type 0;
  • Launcher: Rodeo Drive type 0;
  • Twin Machineguns: Grim Barrage;
  • Technic: Il Zonde.

Zone 2: Volcanic Caves

Cette zone est plus facile car le chemin est bien plus évident et l’équipe n’a pas forcément besoin de se séparer lorsqu’elle est composé de trois joueurs.

L’équipe apparaît en B2 et peut choisir de se diviser ou se regrouper sur une sortie après avoir activé les boutons derrière une barrière où il est nécessaire de vaincre les Darkers.

Selon le warp que prend le joueur il est possible d’apparaître en C4 ou C6, pour avancer il faut trouver les boutons afin d’atteindre le warp en H5.

Après le téléporteur il est nécessaire de vaincre uniquement les Darkers.

Zone 3: Volcanic Caves

Cette zone est un couloir qui mène au Vol Dragon. Ce dernier doit être vaincu pour valider la quête. Si l’équipe a tué des Dragonkins, même par accident, vous serez retardés par des barrières.

Dans cette zone vous pouvez tuer des Dragonkins.